DOSSIER DE CÂBLAGE SUR MESURE

DEMANDE DE DOSSIER DE CÂBLAGE SPÉCIFIQUE

Vous avez une consommation MAXI très éloignée de celle indiquée dans chaque « dossier type » proposé ?

Votre matériel choisi ne correspond pas à celui décrit dans la configuration ?

Vous avez déjà réalisé votre propre schéma mais vous souhaitez le faire évoluer en dossier afin d’assurer votre installation, son homologation et sa maintenance ?

Ou bien, vous avez déjà un dossier fourni avec le constructeur de votre van, fourgon ou camping-car et vous souhaitez le rendre plus compréhensible et pratique ?

Vous avez donc besoin d’un dossier de câblage sur mesure.

« Le schéma de câblage, c’est comme la partition de musique pour tout chef d’orchestre »

Comment cela fonctionne ?

Mode d’emploi

1) Réservez ce service à l’aide du formulaire de demande ci-dessous.

2) Une fois le formulaire complété, vous recevrez un mail de confirmation puis nous vous contacterons par téléphone sous 48 heures.

3) Au cours de cet appel, nous discuterons de vos besoins par rapport à votre bilan énergétique. Nous déterminerons la faisabilité de votre projet et notre capacité à réaliser votre dossier de câblage qui correspond.

4) Si nous tombons d’accord, nous vous enverrons un devis par mail. En retour du devis signé, nous déclencherons un appel à paiement. A réception du paiement, nous vous enverrons la facture par mail et planifierons ensemble un rendez-vous téléphonique.

5) Au cours de ce rendez-vous téléphonique d’une demi-heure, nous échangerons sur les documents dont nous avons besoin et sur le dimensionnement de votre installation (calibres des appareils, distances de câblage entre eux, etc.).

6) Après cet appel, nous nous mettrons au travail pour réaliser votre dossier de câblage personnalisé qui vous sera livré par la poste sous une semaine, quinze jours maximum.

FORMULAIRE DE DEMANDE

Dossier de câblage sur mesure

.

8 + 1 =

NOS DOSSIERS DE CÂBLAGE RÉPONDENT
AUX EXIGENCES DES NORMES EN VIGEUR

Afin de respecter les exigences des normes qui encadrent la transformation d’un véhicule en VASP Caravane, vous devez constituer un manuel d’utilisation.

Que vous souhaitiez ou non le faire homologuer, vous devez penser sécurité et revente. Quel que soit l’équipement que vous avez prévu (meubles, installation d’eau, de gaz, d’électricité, etc…), il est donc primordial que vous travaillez dans les normes.

Dans ce manuel, doit apparaître, entre autre, les schémas des circuits électriques à basse tension et à très basse tension (voir, ci-dessous, les extraits des normes en vigueur).

Les dossiers de câblage que nous avons conçus et réalisés, répondent à ces exigences. Vous pourrez intégrer tout ou partie de votre dossier dans votre manuel d’utilisation.

Encore une fois, même si vous ne souhaitez pas faire homologuer votre véhicule, pour votre sécurité et celle des occupants, La Route Libre vous conseille vivement de travailler dans le respect de ces normes.

Extrait de la norme EN 1648-2 (homologation janvier 2018), article 8 « Manuel d’utilisation » *

Extraits de la norme EN 1646-1 (homologation février 2018), article 14 « Manuel d’utilisation » *

* par « constructeur », il faut comprendre vous-même et/ou l’entreprise qui a effectué l’installation selon les annexes 3 et 5 à compléter dans votre dossier RTI, lien : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/RTI03.5.1_01.11.2017_autocaravane.pdf

“ Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées.”
André Gide